C’est Guignol …

Publié: 13 janvier 2016 dans HUMOUR

345588_2

Je me balade au parc, dans le bac à sable deux enfants jouent à faire des pâtés avec seaux et pelles, sur les bords du bassin des grenouilles un petit matelot souffle sur la voile de son navire en bois … deux mamans discutent avec une mamie !!! Tout est serein , un oiseau pleure sous le saule …Je passe devant le tourniquet qui grince … sur les balançoires il n’y a pas de demoiselles …Mais où sont-ils donc … tous ces gosses ???
Ah, c’est là que ça se passe …GUIGNOL … le Petit Théâtre de Guignol !!!

Je m’assied sur un banc en bois au milieu des enfants …
Le rideau s’ouvre, Guignol apparaît .
– Bonjour, les enfants !!! – Bonjour Guignol !!!
L’argument, c’est guignol qui s’oppose à un pirate barbu d’une part, et d’autre part il y a un gendarme qui roule les Rrrrrr !!! L’intrigue s’articule autour d’un contentieux simple, en gros Guignol doit récupérer le collier de la Marquise dérobé par le pirate !!! Bon, c’est simple, mais avec mon esprit facétieux je suspecte de suite la Marquise de l’avoir donné au pirate en échange de faveurs sexuelles …
Guignol demande aux enfants si le pirate est parti par là … les enfants répondent « ouiiiiii » Le pirate caché dans un coin demande aux enfants de trahir Guignol … ils répondent « nooonn ». Je crie « siiiiii » mais mon cri se noie dans celui des enfants !!! Le pirate arrive dans le dos de Guignol armé d’un gourdin … les enfants veulent prévenir Guignol « Attention ! Attention! », mais chaque fois que Guignol se retourne le pirate se cache … Guignol demande aux enfants si le pirate est dans les parages … les enfants crient « derrière toi ! Derrière toi ! » … Guignol se prend un coup de bâton … Silence angoissé dans le petit théâtre … On croit qu’il est assommé, mais en fait non, il fait semblant … Il ruse, se relève et à son tour assomme le voleur … pour faire bonne mesure le roue de coups de bâton … le gendarme apparait « alorrrrs ? y’a de la bagarrrre ? » Guignol explique, le gendarme arrête le pirate et félicite Guignol …
Les enfants applaudissent à tout rompre … j’applaudis de concert … Le rideau se ferme !!! Les enfants crient « au revoir Guignol » … je me dis que Guignol doit avoir gardé le collier pour lui … il est finaud le gône !!!
Je me lève et m’échappe de la marmaille !!!

« Quelle belle journée ! » … Ce soir j’vais chez Michou !!!

Très souvent en voyant l’agitation des politiques, je me dis qu’on ne vit pas trop loin du granguignolesque théâtre …

 

Satellite

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s