» le chasseur poête … »

Publié: 2 mai 2012 dans HUMOUR

J’ai un copain chasseur … il chasse surtout la plume, pas trop le poil !!!
un solitaire, un esthéte, un poête …

Seul à l’aube avec son setter, il chemine dans les champs couverts de brumes et sur les bordures des bois en quête de bécasses, de poules faisannes ou autres cailles … nez au vent … SILENCIEUX !!!

Il fait confiance à son chien à qui il a appris l’arrêt … inégalable débusqueur de bécasses …

A la poule,il préfere la caille dodue, qu’il déguste dorée sur canapé … nappée du jus des raisins de sa vigne !!!
La bécasse, il se la garde pour le tir sportif …quand elle file devant lui à la vitesse d’un jet dans son vol fuyant en zig-zag !!!

Mystérieuse et rusée elle demeure un gibier de choix et fait de beaux souvenirs …
UN POÊTE …j’vous dis
Quand je lui pose la question …

– tu as tiré quoi aujourd’hui ???

Il me répond …

– Toujours fidèle à ma conduite

Et sans trop nuire à ma santé

Je tire encore deux coups de suite

L’un en hiver, l’autre en été.

 
Comme le temps est au beau …
on a décidé pour demain de faire l’ascension du Mont de Piété !!!
peut-être y rencontrera-t-on quelques marmottes s’émerveillant du printemps naissant !!!

commentaires
  1. patous77130 dit :

    j’aime pas la tuerie

    bref
    mais j’aime une autre chasse rire

    un peu d’humour
    ici gris misère

    t’embrasse Peter

  2. patous77130 dit :


    je l’adoreeee

    • peter318 dit :

      super LEEB … un maître en matière d’humour !!!
      qui se réclame lui même d’un autre génie … Robert LAMOUREUX
      BIZ PAT /// PETER

Laisser un commentaire

