Dans les nuages …

Publié: 22 janvier 2012 dans HUMOUR


c’est l’paradis …
La nourriture est bonne, le service excellent … Les gens qu’on rencontre paraissent intelligents, sensibles,cultivés … Les discussions durent parfois aprés le dîner !!! Mais toujours le bon vin et la marie-jeanne nous assurent des nuits délicieuses … Nous nous couchons tous ensemble au petit matin dans les bras que nous choisissons !!!
L’aprés-midi, de nuage en nuage, on explore au hasard à la recherche d’un parent ou d’un ami perdu !!! Quand on en rencontre un …on pleure, on rit, on se réjouit, on se rappelle des souvenirs, on se dit qu’enfin tout est possible !!!
On se sent à la fois enfant, ado, adulte ou vieillard … et ces sensations conjuguées nous donnent une idée de la plénitude !!!
Le sentiment d’éternité m’a toujours fait peur !!!
Comme ces vivants qui noient leur manque d’imagination dans l’alcool … Ici l’alcool ne tue pas, ne blesse pas, ne défigure pas, ne donne pas de migraine ni de gueule de bois … Tout s’écoule dans nos veines comme des stimulants avec un but unique … LE PLAISIR  !!!
Et… en général c’est là que l’hôtesse me réveille !!!

– Monsieur … monsieur … nous approchons de TOULOUSE !!! il va falloir vous serrer la ceinture …

– Mmmméééhhh !!! lui répond-je en anglais de Bob … (Oui je parle anglais … depuis mes problèmes de prostate je voyage sur easy jet !!!)

– D’accord Maitresse … J’la boucle !!!

 

Chaque fois que je prend l’avion, je contemple par le hublot cette mer colorée de vapeur et de coton où il fait toujours beau !!!
J’imagine que le Paradis se situe vraiment là … perché dans le ciel, comme un observatoire où nous, bienheureux, avec des lunettes téléscopiques, observont la vie ordinaire des terriens qui, un jour, viendront nous rejoindre !!!

Quand j’étais môme, je croyais que l’on pouvait s’asseoir sur les nuages … jusqu’au jour où j’ai pris l’avion pour de vrai. … et voilà comment Air Inter a brisé l’un de mes rêves !!! M’asseoir sur un nuage !!!
COMME DANS UN SONGE … AU PAYS DE DJANGO !!!

Laisser un commentaire

